Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fans des créations Delphine et Morissette
15 avril 2016

blondinette n°1

blondinette de face

blondinette rose de face

Merci de m'accueillir sur ce blog. Inutile de préciser que j'ai bondi sur le patron de la "blonde des minettes" dès sa sortie. J'ai dégainé dès sa réception une taie de traversin Emmaüs comme je les affectionne et taillé un 9/10 ans pour ma grande de 8. Bis repetita, l'enthousiasme aidant. Déception : c'est ma cadette de 7 ans bientôt qui les portera, la largeur aisselle à aisselle étant trop étroite. J'ai signalé à la créatrice cette petite déconvenue, qui fut en fait un prétexte à coudre deux blondinettes de plus, pour l'aînée cette fois-ci. Delphine a du coup modifié le patron de l'indispensable pour les minettes. J'indique sur mon blog la petite modification à effectuer pour modifier le ratio largeur d'épaule/largeur d'aisselle à aisselle sur ce patron : c'est un jeu d'enfant.

Explications et photos des blouses portées sur mon blog ici.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 56 816
Publicité