13 décembre 2015

Tite Robe de Noël

Tite blouse rallongée en tunique/robe, taille 12 mois pour ma mini de 18 mois. Dans le joli Ananas fabric bleu marine et passepoil doré.       Tenue de Noël pour MargotUn petit article pour vous présenter ma petite cousette de Noël pour ma mini. Petit topo pour les couturières qui peut être utile... J'étais parti sur un patron de robe de Citronille que j'avais acheté l'année dernière et qui me plaisait bien : Dorothée. J'aimais beaucoup tout les petits détails: pli creux, fronces, col... [Lire la suite]
Posté par Addictiph à 15:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

30 novembre 2015

Ma blonde

Je vous présente ma première Blonde cousue dans un beau coton de chez France Duval Stalla sur Howididit ! Ce patron m'a fait un peu sortir de ma zone de confort et j'ai adoré voir peu à peu se monter ces pièces aux formes inconnues!!!Très agréable à réaliser et sans difficulté.    
Posté par Howididit à 11:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 novembre 2015

Marguerite

  Pas beaucoup de Marguerite chez les fans de Delphine & Morissette...Et pourtant ce patron est superbe et contrairement à ce que l'on pourrait penser, assez facile à réaliser (avec un peu de minutie...). Je n'étais pas certaine du résultat, voilà pourquoi j'ai "sacrifié" un coton plumetis à 10€ les 3 mètres. Pour voir plus de photos, vous êtes les bienvenues sur howididitsite !
Posté par Howididit à 14:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
17 novembre 2015

Ma première brune

et pleines de fleurs!!!! et toute en douceur!!! Pour en savoir plus
Posté par frikadel à 15:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 novembre 2015

Bune tachetée

Encore une nouvelle version de la blouse La Brune, taille 36, dans un joli viscose de Mondial Tissus.       Jolie Brune tachetée...Mon premier coup de coeur de la collection automne/hiver de Mondial Tissus au mois d'août : cette jolie viscose tachetée bleue et beige. J'attendais le patron idéal et puis à force de voir de jolies Brunes sur les réseaux sociaux, j'ai pensé que ce patron la mettrait bien en valeur!http://addictiph.wordpress.com   Jolie Brune tachetée...Mon premier coup de coeur de... [Lire la suite]
Posté par Addictiph à 13:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 novembre 2015

Tite Blouse à carreaux

Première Tite Blouse dans le beau tissu à carreaux True blue de Pretty Mercerie, taille 18 mois.   Tite Blouse à carreauxAvec les restes du joli tissu à carreaux True Blue de Pretty Mercerie, j'ai cousu une "Tite Blouse" de Delphine et Morissette pour Margot. Le tissu est un peu trop épais pour avoir un joli rendu au niveau des fronces et les carreaux sont trop grands pour une petite taille mais bon cela m'a permis...http://addictiph.wordpress.com   Tite Blouse à carreauxAvec les restes du joli tissu à... [Lire la suite]
Posté par Addictiph à 14:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

04 novembre 2015

Vraiment indispensable

Ca ne se voit pas trop mais l'indispensable m' a permis de bien m'amuser avec ce tissu. Un patron vraiment tres chouette! Pour en voir plus:
Posté par frikadel à 07:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 octobre 2015

L'Indispensable porte bien son nom.

Voici ma 1ère Indispensable modèle 2, et elle porte bien son nom.Réalisée dans un tissu fin en laine tout souple et tout doux, c'est un régale à coudre et à porter.J'ai effectué quelques modifs :  descendu la ligne des basques de 3,5cm, allongé la blouse de 3cm et modifié le bas des manches puisqu'il me restait du tissu (et oui j'aime pas le gaspillage).
Posté par Camillette31 à 13:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 octobre 2015

L'indispensable

J'ai complétement craqué sur le patron de l'indispensable et notamment la version avec basques froncées sur les côtés. Voici donc ma première version dans un tissu japonais bleu marine à petits motifs géométriques gris clairs trouvé chez Couleurs Japon "Le blog d'étoiles & créations"
Posté par Etoiles16_ à 15:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
21 octobre 2015

Deux brunes

Quand j'ai vu ce patron, j'ai tout de suite craqué. Aussi affolant qu'entêtant, le rouge était une évidence !  Mais ce que je n'avais pas prévu et qui n'est pas du tout dans mes habitudes couturesques, c'est qu'une 2ème a suivi aussi sec ! Cette fois-ci, sans manches et dans un tissu beaucoup plus fluide. Je les adore toutes les 2 et elles ne seront certainement pas les dernières !  
Posté par cboooh à 11:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,