15 avril 2016

blondinette n°4

La loi des séries : une 4e blondinette ( 2e avec modification), taille 9/10 ans avec modification de l'emmanchure (cf explication sur le billet précédent) pour ma grande de 8 ans. Drap de bébé pour le tissu principal, taie de traversin pour la doublure, le tout aussi âgé que moi ou peu s'en faut. Des précisions sur mon blog larcins magiques ici.
Posté par larcinsmagiques à 15:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

15 avril 2016

blondinette n°3

Une blonde des minettes taille 9/10 ans pour mon aînée de 8 ans (le patron taille un peu petit... ou bien ma fille est grande, la vérité est à chercher entre les deux...), avec une légère modification de la ligne d'emmanchure pour gagner en confort. Coupon résolument vintage chiné lors d'une braderie. Des commentaires et un déluge de photos de l ablouse portée sur mon blog larcins magiques ici.
Posté par larcinsmagiques à 15:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
15 avril 2016

blondinette n°1

Merci de m'accueillir sur ce blog. Inutile de préciser que j'ai bondi sur le patron de la "blonde des minettes" dès sa sortie. J'ai dégainé dès sa réception une taie de traversin Emmaüs comme je les affectionne et taillé un 9/10 ans pour ma grande de 8. Bis repetita, l'enthousiasme aidant. Déception : c'est ma cadette de 7 ans bientôt qui les portera, la largeur aisselle à aisselle étant trop étroite. J'ai signalé à la créatrice cette petite déconvenue, qui fut en fait un prétexte à coudre deux blondinettes de plus, pour l'aînée... [Lire la suite]
Posté par larcinsmagiques à 15:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :