Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fans des créations Delphine et Morissette
23 mai 2017

Indispensable et modeste

Pour pouvoir utiliser un petit coupon de tissu au mauvais caractère, j'ai jeté mon dévolu sur l'Indispensable, mais en lui apportant une foule de modifications susceptibles de rendre possible la coupe d'un haut adulte dans un "timbre poste" de viscose !

Le résultat est discutable mais sympathique et il apporte la preuve, s'il en fallait une, que ce patron plein de charme est aussi très modulable. Et pas rancunier.

IMG_8924

IMG_8933

J'ai donc rogné des deux côtés (trop de tâches de décoloration au bord du coupon... Gloire aux fonds de rouleau chez Toto !), descendu la basque (pas de place pour la tailler dans la largeur prévue : bande décolorée sur la largeur du coupon, à un quart de sa hauteur...), opté pour des manches courtes (pas assez de tissu pour les faire trois-quart). Au final, je valide la manche courte et chaque modif séparément mais je déconseille le combo basque courte et corps resserré : la basque part du renflement des hanches et dessine une jupette riquiqui qui évoque un peu une bouée canard, pile là où on voudrait (toutes !) réduire le volume. Il faut aussi penser à réduire en largeur le pan qui descend jusqu'en bas du corps, devant. Je l'avais fait, mais pas assez à mon goût.

Pour d'autres détails (mais tout est dit !) on peut éventuellement venir ici.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 56 805
Publicité